LES ÉTAPES
1 |
Tout commence par un entretien oral. J'écoute votre demande et les souhaits d'amélioration que vous espérez.
Ensemble nous réalisons un test d'écoute qui indique la façon dont vous vous positionnez à cet instant en communication.
C'est la base à partir de laquelle je vous propose une cure personnalisée en plusieurs étapes visant à atteindre le mieux-être souhaité.
2 |
La première étape consiste à préparer votre oreille à recevoir cette nouvelle stimulation. Cela permet de travailler en douceur. Dans un second temps, l’utilisation de sons filtrés permet de stimuler en profondeur votre écoute.
Cette première cure en 2 étapes conjointes demande 15 séances de 2h, soit 30h d’écoute environ. Il est préférable qu’elle ne soit pas étalée sur plus de 3 semaines. Plus les sessions d’écoute sont suivies, meilleurs sont les résultats !
3 |
On se revoit environ 6 semaines après le premier entraînement d’écoute pour une cure de 8 séances de 2h. Après un bref état des lieux, cette session propose des sons filtrés et non filtrés. On travaille l’effet de rémanence, les effets de la première cure sont stimulés une seconde fois pour que votre oreille enregistre et adopte la bonne posture d’écoute active.
4 |
Après de nouveau 6 semaines de repos, on se retrouve pour un test d’écoute. Celui-ci déterminera si cette session sera la dernière ou si votre demande nécessite d’autres cures d’entraînement. Lors de cette dernière session de 8 séances environ de 2h chacune, on réduit progressivement les sons filtrés. Le travail effectué en cure Tomatis s’affine avec le temps et les bénéfices se potentialisent au fil des ans. Petit à petit, vous devenez quelqu’un de plus ouvert et communicatif, confiant et dynamique. Observez !
« JOUEZ LE JEU ! »
Que votre demande soit relative aux apprentissages, au bien-être ou à l’acquisition d’une nouvelle langue, il est recommandé de lâcher prise sur votre quotidien pendant ces sessions. C’est le moment de créer, dessiner, tricoter, rêver, jouer, peindre, réaliser votre tableau de visualisation, coudre, faire de la poterie ….
Libérez l’artiste ou l’expression qui est en vous.
C’est aussi un espace de repos, sachez que dormir est adapté et n’altère en rien le travail de cette méthode !
Pendant les rdv, pas d’activité cérébrale, votre portable, votre livre, votre ordinateur ne sont pas conviés.
Parents, votre enfant sera d’autant plus valorisé si vous partagez ce moment avec lui.
On ne boit pas, ne mange pas, ne fume pas pendant l’écoute, la déglutition étant en lien avec le circuit ORL.
C’est un plaisir pour moi de vous accompagner dans cette démarche, je serai discrète mais présente à chaque moment.